Né à Zoug (CH) en 1980, je vis sur le lac Majeur depuis 1999. J'ai fréquenté l'école de gestion hôtelière de Bellinzone et j'ai géré la réception et le bureau de réservation d'un hôtel 4* jusqu'à la fin 2007. Cependant, le désir d'une activité thérapeutique et de promotion de la santé a grandi en moi, si bien qu'en 2008 - 2009, j'ai terminé la formation de masseuse médicale à plein temps de 2 ans avec un certificat fédéral à Lugano. Peu de temps après, j'ai rencontré Matthias Mösle et ma fascination et ma curiosité pour la thérapie crâniosacrée se sont éveillées. En 2016, j'ai terminé ma formation de thérapeute crâniosacré. Depuis 2011, je travaille pour l'Institut Upledger Suisse, entre autres en tant que mentor pour les étudiants et en tant que traductrice et assistante pour les cours. Cette collaboration et les différents cours de formation continue me permettent de me développer et d'apprendre toujours plus. Dans mon propre cabinet à Ascona, j'aime travailler tant avec les enfants qu’avec les adultes. Je propose la thérapie crâniosacrée Upledger, la manipulation viscérale et neurale selon Jean-Pierre Barral et le massage médical.
Après mon apprentissage de droguiste, j'ai suivi une formation de thérapeute manuel et je travaille comme thérapeute depuis 1999. En 2002, j'ai commencé ma formation à l'Institut Upledger Suisse, depuis lors, je suis fasciné par les possibilités de cette thérapie. En 2010, j’ai accédé au statut d’indépendant et je dirige mon cabinet à Saint-Moritz. J'accompagne les gens dans toutes les situations et j'apprécie la diversité de ma profession. Pour l'Institut Upledger Suisse, j'assiste les cours et je soutiens la préparation à l'examen OrTra-TC.
Je suis né en 1953 à Kaiserslautern (Sud-Ouest de l’Allemagne). Après avoir terminé l'école secondaire et le service civil alternatif, j'ai étudié les sciences de l'éducation, la psychologie et la psychiatrie des enfants et des adolescents à l'université de Heidelberg à partir de 1973 et j'ai obtenu mon diplôme de pédagogue certifié en 1978. Mon parcours professionnel m'a ensuite fait évoluer par les étapes institutionnelles suivantes : travail de promotion auprès d'enfants gravement multi-handicapés, travail dans l'équipe éducative-thérapeutique d'un service clos psychiatrique pour enfants et adolescents, collaboration dans l'équipe thérapeutique d'un établissement de traitement de toxicomanie en milieu hospitalier et de nombreuses années de travail au Centre de protection de l'enfance de Heidelberg - dont 7 ans à la tête de ce centre de conseil. Avec ma formation en thérapie familiale systémique (1981 - 1983), j'ai commencé à travailler comme psychothérapeute indépendant parallèlement à mon travail dans les institutions ; depuis 2009, je travaille comme indépendant exclusif. Après plus de 30 ans de vie à Heidelberg, je vis avec ma femme à Dießen am Ammersee depuis 2016. En tant que praticien complémentaire accrédité pour la psychothérapie, mon travail en freelance passe aujourd'hui de la pratique psychothérapeutique par mon travail de thérapeute enseignant jusqu’à être formateur à l'Institut Hakomi d'Europe. Ceci tout en continuant à suivre de divers séminaires de formation avancée, à voir croître mon expérience personnelle et à superviser et soutenir les équipes. Une partie essentielle de mon travail est le désir de fournir le soutien à ceux dans le développement, afin de fortifier leurs capacités à coopérer dans le respect et à permettre des expériences de guérison. En conséquence, je m'engage à favoriser le développement d'une prise de conscience de ce qui compte vraiment dans la vie, de ce qui fait que chaque individu est unique et de la manière dont les relations peuvent bien se former. Cela inclut, entre autres, la transmission de connaissances et l'ouverture de champs d'expérience afin de permettre un affinement de la capacité de la perception - en particulier la capacité de la perception du corps -, de la communication et de la compassion.
Je suis né à Anvers (Belgique), maman francophone, papa néerlandophone, comme je grandis à proximité d’un port internationale très vite l’anglais devient la troisième langue ensuite l’allemand et de bonnes notions d’italien que je me suis promis d’améliorer.
Dès l’age de 8 ans je suis formé par ma grand-mère au travail énergétique {imposition des mains} jusqu’à environ 18 ans. Parallèlement je fais des études économiques et marketing, ensuite psychologie et psychothérapie. Après avoir fini comme maître-praticien en PNL, je découvre début des années ’90 le premier livre de John Upledger qui va me passionner et m’ouvrir des horizons inconnus jusqu’alors. Je certifie en Thérapie Craniosacrée Upledger en fin 2012 et termine le curriculum de spécialisation en pédiatrie en 2016. En 2015 je certifie comme superviseur/mentor internationale. Le Master en Ostéopathie est pour la fin 2019 et tout en m’approfondissant dans la neurobiologie par le biais de la Thérapie Craniosacrée, je suis un programme d’apprentissage afin de certifier bientôt comme instructeur internationale.
Le fait de pouvoir travailler à plein temps en studio comme thérapeute Upledger me permet d’apprendre continuellement en contact avec les clients.
J’ai une fille, un fils et une partenaire fantastique. J’adore toutes les bonnes choses que cette planète peut nous fournir, en particulier un bon repas accompagné d’un bon vin.
Je suis né en 1962 aux États-Unis et je vis à Steyr, en Autriche. J'y travaille dans un cabinet privé, en collaboration avec des orthophonistes. Après plusieurs années à l'étranger, j'ai passé l'examen de maîtrise en massage et cosmétique en Autriche et j'ai géré la zone spa en me concentrant sur les traitements à 5 éléments dans le cabinet de mes parents. En 1994, j'ai commencé une formation aux États-Unis en thérapie crâniosacrée, en manipulation viscérale et en équilibrage zéro. Depuis 2001, je suis chargé des cours pour l'Institut Upledger Autriche dans la série des cours TCS, LSE, Avancés et Structure et Energie et j'accompagne le processus de certification. Afin de développer ma sensibilité à la perception énergétique et à l'intuition et de pouvoir l'intégrer dans le travail corporel, j'ai suivi un programme d'étude à long terme dans la tradition de guérison des chamans toltèques avec Soledad Ruiz au Mexique et j'ai fréquenté l'école des sens sur le modèle de l’Arthur Findlay College, en Angleterre. Cette formation intensive m'a ouvert les yeux de manière pratique et ludique - sensible aux différents niveaux du champ énergétique, à leurs influences sur l'auto-guérison du corps et le développement du potentiel individuel. Ceci fait partie intégrante de mon travail quotidien avec la thérapie crâniosacrée.
J'ai grandi à Davos (Grisons, CH), où j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires en 1985. Ensuite, j'ai étudié une année à Neuchâtel à la faculté de médecine. À la recherche d'autres options de traitement, j'ai obtenu une maîtrise en psychologie somatique à l'université de Californie à San Francisco. Pendant cette période d'étude, j'ai fait connaissance avec l'ostéopathie et la thérapie crâniosacrée. Fasciné par la façon de travailler avec les gens, en particulier par la thérapie crâniosacrée, j'ai approfondi mes études sur la thérapie crâniosacrée à l'Institut international Upledger en Floride. En 1993, je suis revenu en Suisse et j'ai fondé l'Institut Upledger Suisse en 1997 pour proposer la thérapie crâniosacrée et les méthodes connexes en Suisse. Depuis 1998, j'enseigne la thérapie crâniosacrée en Suisse et parfois dans d'autres pays du monde. Depuis 2000, je vis avec ma famille (3 enfants) à Locarno où je partage ma pratique de la thérapie pré-, péri- et postnatale avec des sages-femmes, des physiothérapeutes et d'autres thérapeutes spécialisés. C'est ma passion d'accompagner et de soutenir les familles dans la création d'un nouvel être vivant avec tout ce que j'ai appris dans ma vie. Je travaille avec les futures mères et les parents pendant la grossesse ainsi que les nouveau-nés et les parents aussitôt après la naissance.
Thérapeute craniosacré, instructrice internationale, directrice de l'Institut Upledger de Hongrie, thérapeute en manipulation viscérale, instructrice en éducation conductive (la méthode Petö), Naturopathe: Thérapeute en mouvements alternatifs et massages, kinésiologue.
Ayant grandi dans une famille de professionnels de la médecine, la passion de la guérison a toujours été dans mon sang. Bien que j'aie étudié au lycée le plus prestigieux du pays spécialisé en mathématiques, j'ai toujours su que j’opterai comme ma profession d'aider à guérir les autres. J'ai obtenu mon diplôme d’instructrice en éducation conductive en 1996, et j’ai travaillé pendant près de 15 ans avec les enfants handicapés, principalement à l'étranger. Entre-temps, j'ai étudié le Marketing et le Droit et ai obtenu le diplôme Summa Cum Laude à la faculté de communication d'Esztergom.
Ma première rencontre avec la thérapie craniosacrée (TCS) a eu lieu au Danemark en 2002, et j'en suis immédiatement tombée amoureuse. J’en ai cherché l’origine et ai appris directement la méthode avec ses tenants et ses aboutissants du Dr Upledger, le développeur de la thérapie craniosacrée. Pour continuer à suivre les cours et les formations complémentaires j'ai voyagé dans le monde entier; j'ai étudié au Singapour, en Australie, à Hong Kong, à Madrid, aux États-Unis, en Irlande et aux Bahamas. J'ai terminé tous les niveaux d’étude de la thérapie craniosacrée de l'Institut international Upledger (UII).
Après avoir ouvert le tout premier cabinet de thérapie craniosacrée en Hongrie en 2004, j'ai rapidement réalisé, qu'en raison de l'efficacité et du large éventail d'application de la méthode, il fallait beaucoup plus de professionnels qualifiés. C'est ainsi que j'ai commencé à organiser des cours officiels en thérapie craniosacrée en Hongrie en 2008, et en 2009 j'ai été nommé directrice de la filiale hongroise de l'UII. Au début, j'ai participé en tant qu'assistante instructrice et interprète auprès de mes collègues instructeurs internationaux. J'ai toutefois eu le sentiment croissant de devoir fournir aux étudiants hongrois la possibilité d'apprendre la méthode dans leur langue maternelle. Pour cette raison j’ai entrepris de me former au programme de cours d'instructeur d'une durée de plusieurs années, et en 2011, j'ai obtenu le titre d'instructeur international. Depuis lors, j'ai enseigné la méthode non seulement en Hongrie, mais aussi à Hong Kong, à Taiwan, au Japon, en Turquie, en Ukraine, en République Tchèque, en Slovénie, en Angleterre, en Russie, au Danemark et en Lettonie.
En 2011, j'ai suivi le programme de thérapie craniosacrée aquatique assistée par les dauphins. Ainsi l’été, je travaille également comme thérapeute certifié en techniques aquatiques assistée par les dauphins. J'accompagne des étudiants et des patients aux Bahamas, où nous combinons les méthodes progressives en Thérapie Craniosacrée avec des méthodes aquatiques et des méthodes assistées par les dauphins. Avec eux, je fais à chaque fois l’expérience du rôle de l'océan et de la nature dans la guérison, ainsi que l'interaction en toute liberté et mutuelle entre les hommes et les dauphins. J'éprouve une profonde gratitude de pouvoir expérimenter avec l'aide de ce programme de ce que peut signifier l'amour inconditionnel.
En tant que directrice de l'Institut Upledger Hongrie (UIH), et représentante national de la méthode thérapeuthique je tiens fréquemment des présentations dans des forums scientifiques et professionnels. En tant que thérapeute en chef, je participe aux programmes de thérapie intensive de la société mère en Irlande, en Floride et aux Bahamas. Je suis un membre actif du programme Ricky Williams Concussion, où nous traitons les anciens joueurs de la NFL qui souffrent de lésions cérébrales traumatiques, ce dans le cadre d'une recherche documentée.
En 2010, j'ai ouvert mon deuxième cabinet thérapeutique à Budapest, où je travaille avec mes étudiants les plus talentueux, les plus qualifiés et les plus expérimentés en tant qu’équipe efficace. En 2011, j'ai terminé mon programme de certification de naturopathe et j'ai obtenu un diplôme en thérapie du mouvement alternatif en massothérapie. Je pratique le Prananadi au niveau 8/4.
Actuellement, j'étudie à la faculté d'éducation physique et de sport de l'université Semmelweis, Département de kinésiologie humaine. Je prévois d'écrire ma thèse de doctorat sur le sujet de la thérapie craniosacrale et la réhabilitation de blessures dus au sport.
J'aime passer le temps libre qui me reste dans la nature et avec mes amis, j'aime également pratiquer le sport.
Cours: CST1, CST2, SER1, SER2, ADV1, ADV2, ADV3, CSP1, CCPB, TBS, HFC, VM1, VM2, VM3 VM5, BAER, BADA, SICS. Certifications internationales: CST-T, CST-D. Instructrice de: CST1, CST2, SER1, SICS, CSP1
Le travail avec les enfants et les adultes a toujours été ma direction professionnelle. J'ai obtenu un degré en psychologie à l'université de Rhode Island. Après quelques années dans l'éducation spéciale de petite enfance, je suis revenu au troisième cycle d'université pour devenir une ergothérapeute. Je me suis en premier focalisée sur l'intégration sensorielle chez les enfants qui ont des besoins spéciaux. Pendant les 30 dernières années, je pratique la Thérapie Craniosacrée, j’ai connu le privilège d’encore pouvoir me former avec le Dr. John Upledger. Mes déplacements à travers les USA et à travers le monde m'apporte beaucoup de joie. En plus de mon cabinet privé à Rhode Island, j'enseigne la Libération Somatoömotionnelle 2, la Thérapie Craniosacrée Avancée 1 et 2 et les cours d’applications cliniques. Mon site web, www.cstmastery.com, propose plusieurs formules de mentoring TCS/LES en plusieurs langues.
Originaire du Tessin, je me suis installée à Zurich à l'âge de 16 ans pour étudier au Liceo Artistico. Même si, après avoir obtenu mon baccalauréat, j’avais décidé de ne pas poursuivre ce chemin professionnellement, l'art et les langues sont restés plus que fidèles à ma vie et à mon cœur.
J’ai ensuite évolué professionnellement dans différentes branches, mais surtout dans des fonctions en tant que conseillère, de gestion projet et de formation et particulièrement aussi dans les domaines du marketing et de la communication. Au même temps, j'ai complété mon MSc in International Management.
Grâce à la formation CST que je suis en train de poursuivre à présent, j'ai retrouvé un merveilleux accès à mes mains - on pourrais dire un peu comme à l'époque du lycée. Je suis plus qu’enthousiaste par cette approche thérapeutique et ses possibilités d'accompagner et de soutenir des personnes dans des situations de vie les plus différentes.
Enfin, je suis particulièrement heureuse de pouvoir suivre cette formation avec l'Institut Upledger Suisse et de pouvoir au même temps apporter mon soutien administratif à l'institution et à son fondateur Matthias.